FIECI CFE-CGC Un syndicalisme de construction :

  • Pour défendre la place, les intérêts et l’avenir des salariés qui partagent nos principes et nos valeurs;
  • Pour dégager une nouvelle identité et promouvoir une nouvelle expression collective des salaries de la convention collective SYNTEC;
  • En tant qu’interlocuteur incontournable à l’élaboration des solutions qui permettront d’adapter la France aux mutations qui l’attendent;
  • En jetant les bases d’un nouveau contrat social;
  • Pour être une force d’équilibre indispensable dans toute démocratie face à tous les pouvoirs.
FIECI CFE-CGC Une organisation syndicale ouverte au dialogue :

De par ses statuts, la FIECI CFE-CGC est apolitique, neutre sur le plan confessionnel, respectueuse de toutes les opinions et de tous les collaborateurs. Nous privilégions les échanges et la recherche de solutions positives dans toute négociation. Critiquer est facile : trouver des solutions et des terrains d’entente, c’est tout l’art du négociateur.

Avez-vous idée de ce que serait votre statut social sans la FIECI CFE-CGC? Vous êtes-vous posé la question de savoir qui a imaginé les systèmes de retraites cadres et non-cadres (AGIRC puis ARRCO) ? L’Association pour l’emploi des cadres (APEC) ? Le régime d’assurance-chômage (UNEDIC-ASSEDIC) ? Qui a obtenu l’abattement de 20 % de l’impôt sur les revenus ?

Tous ces acquis découlent d’initiatives de la CFE-CGC, souvent critiquées au début avant que l’ensemble des partenaires sociaux s’y rallie.

Aujourd’hui, la CFE-CGC propose des solutions aux problèmes nouveaux auxquels nous sommes confrontés : le stress, la souffrance au travail, le pouvoir d’achat, l’emploi, l’apprentissage …